Série radiophonique

Espace musique consacre une série à Arometis: Portraits métissés

L'aventure Arometis a donné lieu à une rencontre humaine et artistique exceptionnelle au Studio 12 de Radio-Canada, dont Espace musique a été le témoin privilégié. La réalisatrice Marie-Claude Sénécal est allée à la découverte des univers particuliers des artistes d'Arometis et nous livre l'aventure telle qu'ils l'ont vécue dans le cadre d'une série radiophonique diffusée sur Espace musique depuis le 23 novembre.

Intitulée Portraits métissés, cette série présente, en 10 portraits, les artistes qui figurent sur l'album Arometis. «Nous sommes très heureux d'avoir participé à cette grande aventure qui permet de découvrir de nouveaux artistes et d'apprécier un nouveau genre musical, Christiane LeBlanc directrice d'Espace musique et de Bande à part. Toujours soucieuse d'être à l'avant-garde des courants musicaux, Espace musique a vraiment à cœur la diffusion du talent canadien, la promotion de la diversité et l'appui à la relève d'ici.»

Cette série a été diffusée sur les ondes d'Espace musique dans le cadre de l'émission Au tour du monde animée par André Rhéaume, les 23, 24, 28, 29 et 30 novembre dernier à 22h, à raison de deux épisodes par soir. Les internautes pourront réécouter la série complète à l'adresse : radio-canada.ca/portraitsmetisses. Bonne écoute !


Portraits métissés

Mercredi 23 novembre 2011
Julien Thomet
Sabah Lachgar et Hassan El-Hadi

Jeudi 24 novembre 2011
Juan Sebastian Larobina
Gotta Lago

Lundi 28 novembre 2011
Raphaëlle Brochet
Diely Mori Tounkara

Mardi 29 novembre 2011
Queen Ka
Ramon Cespedes

Mercredi 30 novembre 2011
Gabi Macaluso
Odessa Thornhill

Revue de presse voir »

 

Spectacles voir les dates »

GALERIE voir la galerie »

Facebook